« Un individu ne s'aberre pas lui-même. Ce sont les autres qui l'aberrent. » LRH

« L’effort de la vie, c’est vers la survie. Peut-être la vie survit-elle d’une autre manière au-delà des limites de l’univers physique, mais ce qui nous est le plus familier se trouve être l’univers physique et la manière dont la vie survit dans l’univers physique, c’est en le conquérant. Il est possible que la survie de l’énergie vitale soit très, très intimement liée à celle de l’univers physique et à l’interaction des deux. C’est possible, mais cela n’a rien à voir.

Le fait est que l’univers physique est soumis à une très forte attaque de la part de la vie au point que l’on peut codifier ce que l’on connaît comme les activités de la vie et postuler ce que la vie fera avec l’énoncé suivant :

La vie se voue à l’acquisition, à la destruction, à la création et ainsi de suite de la matière, de l’énergie, de l’espace et du temps. En d’autres termes, la vie se voue à une conquête continue au travers des actions de destruction et autres. Elle détruit afin de construire. Elle combine. Elle entremêle. Elle obtient. Elle maintient. Elle rejette, détruit la matière, l’énergie et l’espace et elle fonctionne tout au long du temps.

Ainsi la vie se voue à cela et c’est une énergie très particulière. Voici une de ses caractéristiques curieuses. La vie est capable de mobiliser et d’animer la matière et l’énergie dans l’espace et le temps. C’est une une caractéristique très étrange. »

L. Ron Hubbard, le 14 aout 1951 – Les dynamiques de l’existence

Source : Cours spécial d’évaluation humaine, Golden Era Productions, 2004

Laisser un commentaire